AGENCE 100% INDÉPENDANTE
FONDÉE EN 2009

Nous aurions adoré nous appeler les mots, par amour des mots, mais c’eût été extrêmement pédant. Puant pour dire un gros mot. Nous ne sommes pas certains non plus que Jean-Paul aurait apprécié l’hommage. La publicité était là avant nous, elle nous survivra sous des formes qui demeurent à découvrir. Seuls restent et resteront les mots, fidèles supports du langage et de l’esprit humain.

Les mots président à la pensée stratégique et marketing qui pense et anticipe les campagnes de publicité remarquables. Les mots provoquent, accrochent et créent la nouveauté, là où il faut souvent s’y reprendre à 2 fois pour la déceler. Les mots précèdent et animent les images qui nous entourent. Créativité, attribution, agrément, impact… Aucun des graals de notre métier n’échappent aux mots. Nous les aimons autant si ce n’est davantage que notre passionnante profession.

Ce que nous appelons gros mots, dans notre agence, ce sont les faux mots qui pullulent et empestent en publicité. Ils sont vieux, mielleux, doucereux. Ils nous ramènent inexorablement vers ce que nous détestons dans la vie, dans l’amour et dans la publicité : l’indifférence et l’inaction.

Malheureusement, la vie est ainsi faite que parfois les mots justes ne suffisent pas, pire lassent eux aussi. Alors en guise de remède, administrez un bon vrai gros mot bien senti et réveillez votre assemblée. Avec un peu de chance, vous la ferez marrer.